Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
23 juillet 2007

Harcèlement ?

Phase à franchir ou maladie mentale ? Je crois que Lex me harcèle.

Lorsqu'il n'est pas content. Lorsqu'il essaie d'obtenir quelque chose. Lorsqu'il a besoin d'une réponse rapide alors que je ne suis pas joignable. Lorsqu'il soupçonne (à tort ou à raison) qu'il y a un homme dans ma vie.

Il y a les coups de téléphone. Nombreux, rapprochés. Si je réponds, je m'embarque dans une discussion qui ne peut pas s'en tenir à des considérations pratiques d'horaire et de répartition du temps :ce serait trop simple. Il y aura forcément des polémiques stériles et des reproches. Si j'essaie de couper court ("ça ne sert à rien, on tourne en rond, je n'ai pas le temps, je ne peux pas te parler, là, on en reparle plus tard"), il continue. Si j'annnonce fermement que la discussion est terminée et que je vais raccrocher, il continue reproches et menaces jusqu'à ce que je finisse (rarement, car je n'aime pas ça) par raccrocher sans attendre sa permission.

Les coups de téléphone se suivent parfois à quelques minutes d'intervalle si je ne réponds pas. Il peut appeler dix ou vingt fois de suite, et le fait de laisser un message vocal ne l'empêche pas de recomposer mon numéro trente secondes après. D'essayer mes autres numéros (fixe et internet) si je suis chez moi. J'ai même eu droit à une de ces savons par... interphone !!

J'en suis arrivée à avoir une accélération cardiaque et une appréhension lorsque le téléphone sonne... Merci l'identification du numéro !

Si je suis en public, si je suis en train de fêter mon anniversaire à une fête, cela lui est complètement indifférent. Il voit tellement rouge dans ces cas là qu'il ne vit que dans l'immédiat.

Il y a les mails où il me vouvoie, m'appelle Madame, et où il donne une image déformée, voire délirante, de la réalité.

J'ai pris le parti de communiquer par sms ou par messagerie vocale interposée (nous partageons le même opérateur, ce qui me permet de lui laisser un message vocal sans avoir à lui parler). Car il faut bien communiquer, il y a les loulous en jeu.

Il me pourrit la vie... bien inutilement puisque cela ne lui sert désormais qu'à me rendre plus ferme envers lui.
Ce qui me nuit à moi (les choses sont tellement plus simples quand on s'entend) mais à lui aussi, et bien davantage.
Et il risque très, très gros si je porte plainte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens cela me rappel quelque chose
N
C'est après avoir lu ce genre de choses que je me dis que finalement, ma vie n'est peut-être pas rose, j'ai mes problèmes, mais il y en a d'autres qui en bavent peut-être plus que moi.
C
Aie, je pense juste à une chose : comment ça va être super chaud le jour où tu vas refaire ta vie !
K
Ce n'est pas simple de commenter ce genre de note, parce qu'il est impossible de se mettre à ta place. Parce qu'en plus, on est tenté de te dire ce que tu as à faire ou pas, vu que notre propre histoire nous parle.<br /> <br /> Enfin moi, la mienne me parle à travers tes mots, c'est certain.<br /> <br /> Me doute que tu as essayé la menace ? ce que tu viens de dire dans ton dernier com ? genre calmement, un sous entendu dans ce sens, qu'il comprenne ... Ca a donné quoi ?<br /> <br /> Ce qui est dingue, c'est que ce sont toujours les enfants qui paient quoi qu'on fasse. Parce que quelque part, ils doivent le ressentir tout ça non ?
C
> Ghost : Reste comme tu es effectivement. C'est beaucoup mieux.<br /> <br /> > EPP : Je ne porterai plainte que si je ne peux réellement pas faire autrement, car si je le fais il risque l'expulsion, et ça, se serait catastrophique, ne serait-ce que pour les enfants.
Travaux en cours
Publicité
Publicité