Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
14 mars 2008

Jour avec et jour sang

FoghornSavez-vous comment casser, d'un coup d'un seul, le moral à quelqu'un ?

Imaginez. Vous vous êtes réveillée en pleine forme, une minute avant votre réveil. Vous avez peut-être pris des bonnes résolutions ce matin, en tout cas vous êtes de très bonne humeur et abordez votre journée (pourtant de pure routine) tout guillerettazzte.

C'est ce jour là, à tous les coups, qu'un collègue (même pas forcément intime, hein) va s'arrêter à votre niveau, vous dévisager l'air un peu inquiet, et vous dire :

"Oh, t'as l'air fatiguée, toi...."

(en option : "Faut dormir la nuit!" ou "c'est quand, tes vacances?". En tout cas, rester plein de bonnes intentions)

Et voilà, ça tue...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi c'est souvent que mes gentilles collègues me disent, enfin surtout une, toujours la même : "hummm tu as une sale tête aujourd'hui ?" et je réponds toujours : désolée mais faudra faire avec c'est la seule que j'ai ! faudrait pouvoir répondre : pas pire que la tienne ou tu t'es regardé dans la glace avant de me critiquer ... mais je n'y arrive pas. et puis c'est surtout de venant de qui ça vient, ça ne me touche pas plus que ça !
L
Variante, toute fraîche d'hier: "Je te trouve changée..." Et ça, généralement, ça veut pas dire "Tu as une nouvelle coupe de cheveux", ni surtout "Je te trouve changée en bien."
Travaux en cours
Publicité
Publicité