Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
24 mars 2007

Comme une actrice en sa loge

Cette fois on peut le dire, ce n'est plus un acte isolé, comme mon escapade d'il y a quelques mois, lorsque j'ai profité d'un beau matin où Lex et les enfants dormaient encore pour aller courir, en ayant envie de recommencer bientôt. Cette fois je me suis remise au sport, et ça me plaît.

Pour marquer le coup, j'ai même été faire une virée dans un magasin de sport, dont j'ai notamment ramené une paire de chaussures toutes neuves, faites pour la course et girly à la fois. (Oui, bon, elles sont rose et blanc, et alors ? On a sa période Barbie quand on peut ). Pour la pas-top-dingue de shopping que je suis, c'était un signe, presque un engagement.

Il y a un plaisir tout particulier à se "mettre en tenue" pour courir, comme si j'enfilais l'âme d'une joggeuse en même temps que son costume. Avant, je suis peut-être juste une Cinn qui traîne chez elle, après, je suis un clone de cabri qui a envie de jouer avec son corps (presque) tout neuf.

J'ai connu la même impression de quasi-conditionnement en tant qu'élève infirmière, il y a bien longtemps. Arriver en sa tenue de ville. Laisser dans un casier métallique noir, vert sombre ou gris, un peu dur à fermer, scellé par un cadenas que j'apportais à chaque stage, vêtements et préoccupations du dehors, pour enfiler la tenue imposée par l'école : un pantalon et une blouse. Et non, pour les hommes qui me lisent, ça n'avait rien de sexy, notamment parce que les trois tenues achetées en début de cursus étaient prévues exprès un peu grandes, les élèves infirmières prenant souvent quelques kilos en cours de cursus. Donc on flottait un peu dans des tenues informes, mais blanches et professionnelles. Et hop ! On n'était plus qu'une soignante prête à l'emploi...

L'habit fait un peu le moine... à l'intérieur du moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans quelques temps tes chaussures ne seront plus roses et ne devrai plus la sentir non plus.
Travaux en cours
Publicité
Publicité