Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
23 mai 2008

Tempête dans un verre à dents

Que faire quand on vous pique votre brosse à dents ?
Réagir ou se taire ?

Relever l'affront ou laisser courir ?

hippoRéagir,  c'était peut-être faire une montagne de pas grand-chose, et accessoirement risquer un certain ridicule. Parce que en vrai, qui n'a pas plus ou moins fortuitement échangé des gouttelettes de salive avec autrui, sans lui demander de certificat médical préalable et sans en mourir pour autant ? Certes, ce n'est pas indiqué en cas d'épidémie de tuberculose, mais enfin, je ne connais pas de cas dans mon entourage immédiat. Le principal, avec une baby-sitter (surtout une qui n'intervient qu'exceptionnellement), c'est que les enfants soient bien avec elle, pas que toutes les maniaqueries de la maîtresse de maison soient respectées à la lettre.

Oui, mais se taire, c'était encaisser une très mauvaise surprise, c'était laisser dans l'ombre quelque chose qui me mettait mal à l'aise.

Il y asdb quelques temps, je me suis aperçue par hasard que Emerence, au moment d'emmener Raphaël à l'école, récupérait au passage une autre petite fille. Oui, alors que je la payais pour s'occuper de mon fils. Cela ne m'a pas dérangée qu'elle continue (après tout, je ne pense pas que cela change grand-chose pour lui) mais ma confiance en elle a été définitivement ébranlée par le fait qu'elle n'a pas jugé utile de m'en parler. Quand on ne parle pas d'une chose importante, de combien de choses moins importantes ne parle t'on pas ? Je n'avais pas saisi l'occasion, à l'époque, de lui poser au moins la question, et je le regrette.

Alors, j'ai composé le numéro d'Honorine.

Au début, Honorine a cru qu'il y avait un problème sur la brosse que Raphaël utilisait. Elle m'a expliqué laquelle il prenait.
Quand je lui ai expliqué plus précisément mon souci, elle a ri.

En réalité, Raphaël avait légèrement déformé les faits. C'est lui-même, le traître, le charmeur, qui avait proposé ma brosse à dents à Honorine, et elle qui a mis les choses au point : non, ça ne se prête pas, oui, je me suis déjà préparée chez moi avant de venir.

Parfois, la vérité qui sort de la bouche des enfants, c'est leur vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Ralphy : Tu as probablement raison. Comme quoi on peut être exhibitionniste et comprendre les névrosées qui ont envie de garder leur intimité pour eux ;)
R
En fait, j'ai l'impression que la brosse à dents, c'est plus qu'un problème d'hygiène : c'est un problème d'intimité. Je n'ai pas envie que l'outil dont je me sers pour sortir les saletés de ma bouche (beurk) serve aussi à quelqu'un d'autre pour enlever ses propres sales trucs. Car bon, hein, il suffit de renifler le fil dentaire après usage pour rapidement comprendre que ce n'est pas toujours très joyeux, d'être une brosse à dents, et de fourrer ses poils un peu partout, et surtout où il ne faut pas -- euh -- si, si, partout où il faut pour déloger la saleté tenace, lutter contre le tartre et rendre les dents... blanches (en théorie, parce que dans la pratique, j'ai demandé à l'un de mes neveux, il n'avait pas l'air d'être vraiment d'accord quant à la blancheur virginale de mes dents, le petit filou).<br /> <br /> Enfin, franchement, entre nous, Cinn, puisqu'on parle d'intimité, tu aurais pu montrer ici des photos de toi habillée ! (Non, je ne te ferai pas l'afront de te dire de quelle photo je parle !) ;-)
C
> Jerry : Je pense que si on a une haute idée de soi , de son glamour et de sa dignité, il ne faut pas avoir de demi-clones (ou alors être prêt à se départir d'une partie de son absence de ridicule, ou alors les confier à une armée de précepteurs et de nounous).<br /> <br /> > Sun : Peut-être que c'est bien moi et pas un avatar ? (je ne te ferai pas l'affront de te dire sur quelle image).
S
La photo serait elle celle de ton avatar dans second life ? Je ne te ferais pas l'affront de te dire quelle photo ;-)
J
Hmmmfff... Au moins, tu es rassurée, mais... La rubrique "mes demi-clones" serait-elle en train de se transformer en "rubrique de la honte de ma vie"?
Travaux en cours
Publicité
Publicité