Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
16 mai 2008

Mieux vaut l'avoir en vidéo qu'en pension

Quand le chat se réveille - Simon's cat

"Ah bon ! Ah ah ah...Alors, il a réussi à la refourgu... euh, à trouver quelqu'un pour la garder?"

Hé oui, mon petit frère est parti pour quelques jours en famille, mais ne pouvait pas emmener son chat, alors il me l'a confiée.

C'est un très joli chat, un chat qui m'a donné envie d'avoir un chat quand je l'ai gardée pour la première fois, une petite semaine durant.

C'est aussi un chat un peu... euh... névrosé et compliqué, qui a pour principal défaut de miauler de manière quasi-continue, avec un son de grincement de porte, quand elle est inquiète. Et quand elle est dans un lieu qu'elle ne connaît pas, elle est inquiète.

Un chat qui semble perpétuellement tiraillé entre l'envie de venir vous voir pour des câlins, et un réflexe de fuite. C'est assez déroutant, un chat qui vient vous réclamer des caresses en ondulant à un mètre de vous, puis file se cacher sous un meuble, prise de panique, si vous esquissez un geste vers elle.

C'est aussi un chat qui a peur des enfants, alors que les miens voient en elle un compagnon tout trouvé pour jouer à cache-cache ("Oh, je l'ai trouvée, sa cachette !! Oh, elle s'en va encore! Allez hop, on lui court encore après?"). La pauvre.

La première nuit, j'ai très peu dormi ; il faut dire que j'ai tenté de lui venir en aide quand elle miaulait (histoire qu'elle se taise, aussi), et que ça ne marchait pas car elle ne semblait pas elle-même savoir ce qu'elle voulait.

Le deuxième jour, j'ai sorti la boîte de Clomi***m, le médicament que je donnais à mon chat lorsqu'il avait des crises d'angoisse (les crises d'angoisse, lui, ça le faisait faire caca sur le canapé, alors bon...).

Un demi comprimé matin et soir. Miracle, elle ne miaule plus la nuit, et elle est plus calme le jour (bon, en même temps, c'est tombé sur le week-end où les enfants n'étaient pas là, alors ça se comprend un peu).

C'est beau la chimie.

Quand le chat veut rentrer - Simon's cat

Ces deux vidéos sont réalisées par Simon Tofield, découvert grâce à Monsieur F.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis moi aussi émerveillée devant les miracles que peuvent faire quelques atomes bien choisis assemblés d'une façon particulière... Vive le Progrès \o/
Travaux en cours
Publicité
Publicité