20 février 2008

Nouvelle baby sitter, jour 1

kids_fam_super_nanny_largeCa y est, je l'ai trouvée, ma Mary Poppins de choc pour le matin. Quel coup de chance ! La mission intéressait une des membres du personnel de l'école maternelle, qui connaissait donc déjà Raphaël, l'école, et le quartier. Du moins, elle était intéressée pour deux matins par semaine.

A part elle, j'avais eu deux autres candidatures, mais que j'avais écartées avec un degré de discrimination à l'embauche dont je vous laisse juges :

  • Un appel d'un homme à l'accent africain quasi incompréhensible (je n'avais rien compris au message qu'il avait laissé et j'ai dû rappeler le numéro pour comprendre pourquoi il avait appelé). D'après lui, c'était en fait sa soeur de 25 ans qui était intéressée par la garde d'enfants. Oui, mais moi, premièrement, je veux avoir affaire à quelqu'un qui se fait comprendre de mon fils (et de moi) et qui comprend ce qu'il dit (et ce que je dis), et deuxièmement, une femme de 25 ans qui n'appelle pas elle-même pour un simple petit boulot, je trouve ça étrange. 14 ans (l'âge d'Honorine), je comprends. 25 ans, non.Doubtfire_P60989_thumb
  • Un appel d'un  homme, tout à fait audible celui-là, mais que je ne "sens" pas à la voix. Il se décrit comme "sportif, non fumeur, et prêt à rendre service", ce qui est très bien en soi mais constitue un CV bizarre pour un baby sitter. Il habite le quartier "populaire" du coin. Je suis pleine de préjugés, certes, mais vivant seule, je préfère ne pas laisser seul chez moi, avec mon fils de 4 ans, un inconnu à la voix bizarre.

Donc voilà !

Tout s'est passé à merveille avec Émerence, à un tout petit détail près. Juste avant de partir pour l'école, elle est sortie pour allumer la lumière du palier, et Raphaël l'a suivie... en claquant la porte derrière eux.

Léger hic : Raphaël était en chaussettes...


Posté par Cinn à 10:30 - - Permalien [#]