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Travaux en cours
28 janvier 2008

Apprenons l'anatomie avec Laura, 2 ans

Y'a pas moyen d'être tranquille deux minutes.

Elle ouvre la porte.

Elle (directe) : "Maman, veux de l'eau!

Moi (occupée) : "Heu, oui ma puce, juste deux minutes, que je termine ma douche"

Elle (observatrice, et montrant mon torse): "Gaad' maman!!!..... c'est téter!"

Moi (patiente) : "Non, ça ce sont mes seins. Oui, ça sert à téter" [....oui, en ce qui la concerne, c'est à ça que ça sert.]
Il ne faudrait pas qu'elle confonde le substanctif avec le verbe, quand même. Non mais ho.

Elle (sûre de son bon droit) :"Non !! C'est téter, ça."

Je me répète. La répétition est la clé de la pédagogie.

Elle (hilare maintenant, prête à jouer à ça des heures durant) : "ça, c'est téter Maman!"

Elle va rigoler l'année prochaine, la maîtresse, à l'école.

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Commentaires
L
Mais pourtant, les tétés, c'est un autre nom pour la même chose, non? C'est un peu trivial, certes, mais tout à fait correct...<br /> Je me demande où elle a bien pu apprendre un tel vocabulaire...
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