28 janvier 2008
Apprenons l'anatomie avec Laura, 2 ans
Y'a pas moyen d'être tranquille deux minutes.
Elle ouvre la porte.
Elle (directe) : "Maman, veux de l'eau!
Moi (occupée) : "Heu, oui ma puce, juste deux minutes, que je termine ma douche"
Elle (observatrice, et montrant mon torse): "Gaad' maman!!!..... c'est téter!"
Moi (patiente) : "Non, ça ce sont mes seins. Oui, ça sert à téter" [....oui, en ce qui la concerne, c'est à ça que ça sert.]
Il ne faudrait pas qu'elle confonde le substanctif avec le verbe, quand même. Non mais ho.
Elle (sûre de son bon droit) :"Non !! C'est téter, ça."
Je me répète. La répétition est la clé de la pédagogie.
Elle (hilare maintenant, prête à jouer à ça des heures durant) : "ça, c'est téter Maman!"
Elle va rigoler l'année prochaine, la maîtresse, à l'école.
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