Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
16 janvier 2008

Garçon-objet

Je m'alarme peut-être pour pas grand chose, mais là, ça me chiffonne.

Lex pratique le cododo systématique avec les enfants, ça, je le sais depuis un moment. Résultat : j'ai du mal à les faire dormir chacun dans son lit (surtout Laura) quand ils sont chez moi. Bon, perso, je trouve que 4 ans, c'est un peu tard pour continuer le cododo, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux que j'évite de l'ouvrir quand il s'agit de maternage, moi qui vous bassine régulièrement au sujet de l'allaitement long ?

Mais pourquoi Raphaël dort-il avec son papa ? Et bien, j'ai eu la réponse :

"Papa est un grand, il n'a pas de doudou, alors il m'a choisi comme doudou. Je suis le doudou de Papa."

Mon fils, un objet, une annexe de son père?!

screwydedPeut-être que c'est une remarque en l'air, une blague. Oui, mais j'ai l'impression que cette réflexion m'ouvre les yeux sur jusqu'à quel point Lex est fusionnel avec son fils depuis le début. Pourquoi il ne peut rien lui refuser, pourquoi il évite à tout prix de le contrarier, pourquoi il souffre terriblement quand ils sont séparés trois jours.
"Lex n'a pas eu un problème avec son père quand il était petit ?... Oui?... Je l'avais deviné" (dixit ma mère)

J'ai réagi en expliquant qu'un garçon ne pouvait pas être le doudou d'une personne. Que les doudous, ce sont les objets.

Mince, comment je fais, moi, pour éviter que ce soit Raphaël, dans quelques décennies, qui est celui qui "a eu un problème avec son père" ?

(On me dira : je dois m'assurer en premier lieu qu'il n'aura pas de problème majeur avec sa mère. Mais c'est impossible, toute personne normalement constituée a un problème avec sa mère. Demandez à Tonton Sigmund).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Euh, il a eu quel genre de problème avec son père, Lex? Trop de proximité ou pas assez? Parce que c'est important de savoir si les choses se reproduisent dans les mêmes termes ou par opposition...
E
Intéressant... intéressant !
N
J'ai une situation un peu difficile que Kheyliana, avec une rivalité farouche entre le nouveau doudou tout chaud et un peu encombrant (Arbiter) et le doudou historique (Sylvestre). C'est incroyable tous les coups vicieux qu'ils se font l'un à l'autre...<br /> <br /> Après cette parenthèse humoristique (mais véridique), j'avoue que ça me chiffonnerais aussi. Il faudra aussi que j'apprenne les demi-mesures à mon cerveau, c'est malsain de tout de suite imaginer les pires extrêmes (surtout par rapport à la dernière fois que j'ai eu le rôle d'objet, plus précisément de marionnette).<br /> <br /> C'est compliqué les rapports humains, et quand il y a des enfants dedans ça m'a l'air encore pire, ça m'inquiète pour l'éventuel jour où j'en aurai. C'est tellement facile de faire un truc faux et irréparable...
C
> Kheyliana : Oui, bon, pour un doudou adulte de plus de 1m80 (et sûrement vieux de plusieurs décennies au même titre que le nounours), ce n'est plus tout à fait la même chose, on va dire !
K
je me suis choisi un doudou d'1m83 76 kgs ... plus chaud d'accord, mais prenant plus de place aussi ...
Travaux en cours
Publicité
Publicité