Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
25 juillet 2007

Emesène vous dévoile votre avenir !

Attention, ce blog a changé d'adresse et s'appelle désormais du Soleil au Coeur.


Cet article peut désormais être lu et commenté sur la page "Emesène vous dévoile votre avenir!".

Je vous souhaite une bonne lecture de l'article original ci-dessous !


Je suis pas superstitieuse, mais... je me tire très régulièrement le tarot du jour .

C'est un tirage gratuit de trois cartes de tarot virtuelles censé vous donner une idée de votre journée à venir, dans les domaines professionnel et amoureux.

Avantage n°1 : contrairement à un horoscope, vous n'avez pas le même que le voisin. 22 cartes différentes, si je ne m'abuse, ça fait des milliers de combinaisons possibles.

Ce qui est singulier, c'est que ça marche.
Enfin, que ça se confirme souvent. A l'approche d'une rupture, il y a quelques temps je voyais se multiplier les tirages me disant qu'il fallait "laisser cette personne poursuivre son chemin" et autres tirages de "carte sans nom" (la mort) dans le domaine amoureux. Puis, quelques mois plus tard, ça a donné : "C'est le bonheur assuré dans votre vie sentimentale aujourd'hui, Cinn ! Le couple royal Empereur-Impératrice vous protège et vous confère une aura de séduction rassurante et stabilisatrice.[waouh!] En couple, vous connaissez des échanges merveilleux avec l'être aimé. Célibataire, vous disposez d'assez de charme pour vous rapprocher de celui ou de celle qui vous attire et pour l'attirer dans vos filets". Et ça s'est révélé vrai (du moins ce jour là.  Je sais, je sais... c'est pathétique).
Un autre jour, un rendez-vous a dû être chamboulé pour cause de défection de Lex, après le tirage amoureux suivant : "Aujourd'hui, il y a un conflit entre ce que vous recherchez au plus profond de vous et ce qui vous est finalement proposé de vivre... Que vous aspiriez à plus de tranquillité ou à plus de dynamisme dans vos échanges, c'est toujours le contraire qui se produit ! Méfiez-vous de l'influence perturbatrice du Mat, Cinn... Si vous avez rêvé d'un dîner en tête-à-tête ce soir, vous pourriez bien voir débarquer les voisins !".
Une autre fois, deux tirages successifs identiques, deux jours de suite, m'annonçaient un feu de paille qui s'est bien entendu révélé comme tel.

Bon, évidemment, ça ne marche pas à chaque fois, c'est ça qui fait son charme (comme les horoscopes... on ne repère que ce qui se révèle vrai, forcément!). Mais je dirais que ça colle très bien à la réalité, environ une fois sur deux, ce qui m'intrigue beaucoup s'agissant d'un tirage purement numérique, purement aléatoire en théorie.

Indolente, de feu le blog "derrière ton dos", avait fait la même observation.

Y aurait t'il des esprits geeks qui interviennent sur le hasard virtuel ??

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En tant qu'informaticien, je sais à quel point ce genre de prédictions est facile à faire, techniquement parlant. Cependant, en tant que personne dotée de morale, j'évite de me lancer dans de telles aventures, ne souhaitant pas prédire l'avenir d'une personne sur la base du hasard. Eventuellement, un jour, je m'associerai avec une diseuse de bonne aventure, un astrologue ou autre marabout pour que lui me communique son "savoir" que je pourrais encoder dans un sombre langage informatique.<br /> <br /> Enfin, il y a un site que je pourrais et que j'aimerais bien faire, vraimennt, en matière d'horoscope :<br /> <br /> http://www.crazyhoroscopes.com/<br /> <br /> Plein d'humour et d'auto-dérision, sa découverte est un vrai bonheur !
C
Désolée de t'avoir désolée Natacha !! ;)
E
Amour : La Tempérance<br /> Etat d'esprit : L'Empereur<br /> Vie Active : Le Pendu<br /> <br /> Votre sens de l'écoute et du partage vous promet des relations heureuses aujourd'hui, EPP. Vous êtes l'ami(e) vers qui l'on va pour se confier, le parent qui semble le plus à même de comprendre un problème, l'amant(e) que l'on a l'impression de connaître depuis toujours tant le degré de complicité est élevé. L'alliance de l'Empereur et de la Tempérance est la promesse d'un équilibre affectif sans fausse note. Dans votre vie active, une très sévère gestion de vos tâches quotidiennes vous est imposée par l'entourage professionnel. Sous la coupe de l'Empereur, vos collaborateurs ou clients font preuve de beaucoup d'autorité et de rigueur, ce qui a tendance à freiner votre audace et vos initiatives. Ne prenez pas mal cette crise d'autorité et faites ce que l'on vous dit de faire sans trop rechigner, car tout cela va malgré tout dans le sens d'une stabilisation de votre situation.<br /> <br /> <br /> c'est un peu à côté ;)
N
Désolée.
C
> Nat : J'aurais dû me douter que tu serais LA personne qui connaîtrait le mot savant... merci. Mais tu peux nous laisser un peu notre jeu ?<br /> <br /> > Ghost et EnPleinePoire : vous me direz le résultat de vos tests ?
Travaux en cours
Publicité
Publicité