Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
24 juin 2007

Un monstre vert brise un tabou

Enfin, je suis parvenue à aller voir "Shrek le troisième". C'était obligé, vu que je suis fan de l'ogre gentiment incorrect depuis la sortie du premier film. Ce régal truffé de gags et de clins d'oeil (je suis sûre que comme pour le n°2, il faudra plusieurs visionnages pour apercevoir les détails les plus croustillants des scènes...), cette animation absolument époustouflante et fine... Rien à dire, il n'y a pas de mauvaise surprise dans cette série là (qui si j'ai bien compris va se poursuivre au moins sur quatre sorties supplémentaires).

C'est la scène de la mort du roi qui m'a le plus impressionnée. Qui d'autre que Shrek pouvait briser ce tabou et faire en sorte qu'une scène d'agonie soit à hurler de rire ?

Mort certes pas complètement humaine puisque le roi est resté sous sa forme de crapaud depuis le dénouement du deuxième opus, mais néanmoins mort d'un personnage important de l'histoire et plutôt touchant et sympathique malgré ses faiblesses...  je ne serais pas étonnée d'y voir la patte des Monty Python (John Cleese est d'ailleurs la voix originale du roi, et Eric Idle celle de Merlin).

Mon héroïne, ça reste la reine Lillian (Julie Andrews en VO). Tout en élégance, dignité, humanité... et aussi pleine de surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
> Johanna :<br /> <br /> Je n'ai pas pu voir Shrek en VO : je me rattraperai sur le DVD, qui sera certainement en bonne place sur ma liste au Père Noël.<br /> <br /> Finalement, pas de regrets. Je suis trop fan d'Alain Chabat (la voix française de Shrek) pour ça. Et puis le temps passé à lire des sous-titres (c'est plus fort que moi, je les lis à chaque fois) est autant de temps perdu à ne pas admirer le travail de graphisme et d'animation. Donc c'est un des rares cas où je préfère la VF.<br /> <br /> Pour la BO : à ton avis ? :)
J
totally fan aussi! tu l'as vu en VO? Les voix sont appétissantes...je ne l'ai vu qu'en VF pour ma part, et j'ai très envie d'aller voir le dernier...<br /> La BO est-elle aussi savoureuse que dans les 2 précédents?
C
Pour ma défense : Ce n'est pas une scène-clé ! Il suffit d'avoir visionné la bande annonce ou lu le début d'un synopsis pour savoir que le roi ne reste pas très longtemps à l'écran...<br /> <br /> Mes excuses néanmoins. La prochaine fois, je préviendrai pour que les futurs spectateurs ne lisent pas l'article.
R
En tant que spectateur à venir, je te remercie beaucoup d'avoir raconter quelques scènes clés du film. Entre nous, autant raconter toute la fin !<br /> <br /> <br /> :-(
E
Je voulais le voir celui là... enfin, je veux le voir celui là :)<br /> <br /> Je suis un fan de l'âne pour ma part... Je trouve qu'on a des points en commun :)
Travaux en cours
Publicité
Publicité