14 avril 2007

Kronk

Vous avez dit homme immature ?
En voici un que je trouve attachant, attirant même... mais sidérant.

Kronk a bientôt quarante ans, en fait dix de moins et se conduit comme un très jeune homme. Il sort souvent, a un réseau d'amis (et de "copines") assez impressionnant, traque le "bon plan" et papillonne de femme en femme (pardon!... lui les appelle "filles" ou "nénettes"). Bref, une vie de célibataire.

Il ne semble d'ailleurs pas très sélectif sur les femmes avec qui il sort. Même s'il ne la trouve pas attirante, une femme qui lui fait du rentre-dedans a de fortes chances de le séduire. Celle qui cherchera à le garder, par contre, aura du pain sur la planche.

Kronk est évidemment vexé comme un pou lorsqu'une femme qui lui plaît lui dit non.

Kronk est horrifié lorsqu'il apprend que sa dernière conquête avait en fait trois ans de plus que lui (ciel, une vieille!). Et qu'en plus elle avait des enfants (Enfer et damnation ! Ce n'était pas écrit sur son front!!)

Kronk parle volontiers de sa petite santé et de ses bobos.

Kronk est franchement très gentil et serviable, mais manque totalement de tact et de diplomatie. Il a le mérite de dire ce qu'il pense -c'est déjà un point admirable, surtout chez un homme- mais peut être blessant sans même s'en rendre compte. C'est involontaire, donc difficile de lui en tenir rigueur, c'est plutôt curieux à observer qu'autre chose.

Un homme très curieux, donc. Il vit la vie qu'il souhaite et c'est tant mieux, mais pas dans le même monde que moi.

Qui serait en droit de juger de ce qui rend quelqu'un d'autre heureux?

Posté par Cinn à 08:04 - - Permalien [#]