Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travaux en cours
16 mars 2007

Petits plaisirs du matin

- Se lever quand la maison dort encore et se sentir seule au monde,

- Faire quelque chose d'utile là, maintenant, tout de suite (une lessive par exemple), histoire de se sentir active au saut du lit,

- Se réveiller avec une douche chaude, se pomponner, décider selon l'envie du moment des vêtements, chaussures, maquillage,

- Consulter ses mails (ou autre) en compagnie d'une tasse de thé chaude,

- Accueillir mes enfants au réveil, les aider dans cette dure transition dans la vie d'éveil en câlins et paroles douces, trouver de quoi les stimuler et leur donner envie de commencer la journée eux aussi, les faire rire,

- Les préparer et les faire manger tous les jours et cependant que ce moment soit agréable et un peu différent tous les jours. Un jour, je saurai mettre un peu de magie dans tout leur quotidien, c'est promis,

- Après les avoir déposés, qui à l'école, qui à la crèche, trouver de main de maître une place pour se garer et piquer un petit sprint jusqu'à la gare, histoire d'attraper mon train,

- Siroter "Science Hebdo" dans mon Ipod pendant mon trajet.

Voilà pourquoi j'aime les matins. Evidemment, si je ne me réveillais pas seule mais accompagnée d'un garçon un tant soit peu matinal, d'autres horizons s'ouvriraient...!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est quoi c'est enfants qui se lévent tard. Tu les attaches à leur lit à mon avis. Pas bête.
Travaux en cours
Publicité
Publicité